ALARME
L’alarme est un dispositif de sécurité conçu pour vous alerter sur votre smartphone en cas d’intrusion. De plus elle émet un son fort et/ou une lumière clignotante pour attirer l’attention du voisinage et signaler un danger potentiel.
Elle est utilisée dans de nombreux environnements différents, notamment dans les maisons, les bureaux, les magasins, les hôpitaux, les écoles et les entreprises.
Les alarmes les plus courantes utilisent des capteurs de mouvement pour détecter les activités dans une zone surveillée.
Ces capteurs peuvent être placés sur les portes, les fenêtres ou les murs pour signaler toutes intrusions dans la zone déterminée.
Lorsqu’un mouvement est détecté, l’alarme se déclenche et émet un signal sonore pour alerter comme expliqué précédemment.
Cependant la détection d’humain ou de véhicule peut se faire à l’aide de la vidéosurveillance qui renvoie directement l’information au système d’alarme installé.
Lorsqu’on parle de sécurité, l’alarme est l’un des dispositifs les plus couramment utilisés pour alerter les propriétaires en cas d’intrusion ou de cambriolage.
Néanmoins, l’utilisation d’une alarme ne suffit pas pour dissuader les cambrioleurs.
C’est pourquoi certains systèmes d’alarme sont désormais couplés à des dispositifs de fumigène pour renforcer la sécurité.
Celui-ci fonctionne en produisant une fumée dense et opaque, qui remplit rapidement la pièce ou le local dans lequel l’intrus est détecté.
Cette fumée rend difficile la visibilité pour le cambrioleur, ce qui peut le forcer à quitter les lieux sans avoir le temps de voler quoi que ce soit.
L’utilisation d’un système d’alarme couplé à un système de fumigène peut donc être une option intéressante pour renforcer la sécurité de sa maison ou de son entreprise.